Autriche
Belgique
Espagne
France
Grèce
Italie
Pays de l´Est
Portugal

Packages

Vino Blog

 

<< retourner au Vino Blog

Le vin rouge est bon pour les astronautes

16 juillet 2011 - Nu.nl | 23/01/2012 00:02:53

 Depuis peu, on découvre de plus en plus de propriétés bénéfiques au resvératrol, contenu dans le vin rouge, sur l'organisme humain.

Les chercheurs du Centre National de la Recherche Scientifique de Strasbourg ont publié dans le très sérieux Journal de la Fédération Américaine des Sociétés de Biologie Expérimentale (FASEB) que le vin rouge pouvait prévenir les astronautes d'éventuels problèmes physiques causés par l'apesanteur.
En effet, le resvératrol contenu dans le vin rouge est un ingrédient qui peut combattre l'ostéoporose qui survient souvent après un long séjour dans l'espace par manque d'activité physique qui se produit en apesanteur.
La masse musculaire des astronautes pourraient être moins réduite par la consommation régulière de resvératrol. Pour l'instant, l'expérience n'a été menée que sur des rats accroché à leur queue pour simuler l'apesanteur (sic!). La moitié des rats ont reçu une dose quotidienne de resvératrol, l'autre moitié des animaux n'avaient pas de nourriture avec cet ingrédient.
Les rats qui n'ont pas reçu de vin rouge, ont connu une perte osseuse et diminution de la masse musculaire. Ces symptômes se produisent généralement après une longue période passée dans l'espace. Les animaux qui ont reçu le resvératrol n'ont pas développé les symptômes.
Selon les chercheurs, il est probable que le resvératrol a le même effet sur le corps humain, mais cela reste encore à étudier.
Selon Gerald Weissmann, expert dans FASEB Journal, «Le corps humain a besoin d'exercice, mais un environnement en apesanteur rend presque impossible pour les astronautes. Le resvératrol n'est pas un substitut complet pour l'exercice, mais il est possible de réduire la décomposition du corps agissant encore jusqu'à ce que les astronautes eux-mêmes peuvent exercer sur Terre".

La VinoTeam va donc postuler pour ouvrir un bar à vins (rouges bien sûr) dans la station ISS ...

La Vino-Team (www.vinodis.com ou sur notre Fan Page)
 

Laissez votre commentaire

Si vous possédez déjà un compte client ou souhaitez vous inscrire afin de faciliter l'utilisation du blog,
cliquez-ici.

Votre nom :

Votre e-mail :

Votre site :

Votre commentaire :




charger un autre codeTapez ce code ici :  

Commentaires :

<< retourner au Vino Blog